lyon_turin_1

LE GROUPEMENT FRANÇAIS LTF RECOURT AU SYSTÈME RFID POUR LA SÉCURITÉ DE SES TRAVAILLEURS.

Le groupement, formé par Spie Batignolles en partenariat avec Eiffage TP, CMC di Ravenna, Ghella SpA et Cogeis SpA, s’est vu attribuer la construction de la galerie de reconnaissance à Saint-Martin-La-Porte ; 9 km de tunnel percé avec un tunnelier et 3,5 km de galeries, avec des méthodes classiques.

Le groupement a implanté un système d’accès mains libres afin de sécuriser la galerie dès le début des ouvrages de Saint-Martin-La-Porte (Savoie), en janvier 2015.

Le groupement a commandé à la société catalane Bioaccez Controls S.L. le système de sécurité RFID, comprenant des tags bi-tech, des récepteurs et le logiciel Transeo-Plus pour leur gestion. Le système de Bioaccez a déjà démontré son efficacité, notamment dans le réseau Crossrail, les tunnels espagnols de l’AVE et le tunnel de la Maddalena en Italie.

Les systèmes de suivi RFID révolutionnent le secteur des tunnels sachant qu’il est essentiel de connaître à tout moment l’emplacement exact des personnes et de pouvoir les compter. Dans les situations d’urgence, il est impératif de retrouver le nombre exact de travailleurs en un temps record et le système RFID actif donne la visibilité nécessaire pour aider à assurer la sécurité des gens. L’expérience sur le terrain a montré que la technologie avec RFID actif à longue portée est idéale pour les applications d’évacuation du personnel et de systèmes de rassemblement.

Author
bioaccez.com

lyon_turin_1

French LTF consortium relies on Bioaccez RFID for the Safety of workers

The consortium formed by Spie Batignolles in partnership with Eiffage TP, CMC di Ravenna, Ghella SpA and Cogeis SpA has been awarded the construction of the survey gallery in St Martin la Porte consisting in 9 Km tunnel bored with TBM, plus 3,5 Km of galleries in classical methods.

The works in Saint-Martin-la-Porte in Savoy have started this January 2015 as expected, and the consortium has implemented from the first day a ‘hands free access system’ in order to secure the gallery.

The consortium has relied in the Catalan company Bioaccez Controls for providing the RFID security system consisting in bi-tech tags, receivers and everything managed by the Transeo-Plus software. The Bioaccez system has proved effectiveness in Crossrail sections, AVE Spanish tunnels, la Maddalena tunnel in Italy etc..
RFID tracking systems are revolutionizing the tunneling industries where knowing the whereabouts of individuals and counting the people presence in the tunnel at any time is critical. When emergency strikes, you need to be able to track down the right quantity of workers with only a moment’s notice and active RFID provides the visibility needed to help keep people safe and secure. Field experience has proven that long-range active RFID is the right technology choice that can deliver the use case demanded for personnel evacuation and mustering systems.

Author
bioaccez.com